Votre grossesse

Une grossesse et un accouchement ne sont pas des événements standards. Ces moments vont façonner votre histoire en tant qu’être humain, parent(s) et partenaire(s). Sur ce chemin, nous veillons à être attentif aux valeurs, attentes et souhaits de chacun.

Pendant le suivi de votre grossesse, vous serez assistée par une équipe multidisciplinaire composée au minimum d’un gynécologue et d’une sage-femme, mais aussi, si nécessaire, de votre médecin généraliste, d’un kinésithérapeute, d’un diététicien, d’un psychologue, d’un endocrinologue ou d’un ostéopathe. A l’avenir, nous espérons pouvoir réunir le plus grand nombre possible de ces prestataires de soins de santé au sein de Domus Feminae.

De cette manière, votre grossesse, la naissance de votre/vos enfant(s) et la période qui suit peuvent être abordées de manière optimale.

Coopération entre la sage-femme
et le gynécologue

Nous pensons que le suivi conjoint par une sage-femme et un gynécologue est la manière idéale d’accompagner et de soutenir la grossesse. La sage-femme peut se concentrer sur le déroulement naturel de la grossesse, la préparation à l’accouchement et (si souhaité) l’allaitement.  Le gynécologue effectuera les examens échographiques, surveillera les aspects médicaux de la grossesse et prendra des décisions avec vous en cas de complications.

Vous souhaitez rencontrer
un.e de nos spécialistes?